Le 26 mai dernier a eu lieu la journée « Amitié et solidarité » au cours de laquelle les Jusiquaises et Jusiquais ainsi que leurs proches ont pu se retrouver après 2 ans de pandémie.
Durant cette journée, les volontaires ayant aidé les habitants durant la crue de février 2021 ont été mis à l’honneur. Citons, les jeunes sapeurs-pompiers de Duras et des bénévoles de Saint-Martin-Petit qui ont participé à vider et nettoyer les habitations au lendemain de la crue.
En présence des élus locaux (MM le Député, le Président de l’Agglomération, le Vice-président de l’Agglomération en charge de l’Agriculture, Madame la Conseillère départementale), l’arbre de mai fut planté en l’honneur du conseil municipal, élu en mars 2020. Un lilas des Indes (Lagerstroemia indica) a été planté dans la cour de l’école.
Pour clôturer cette journée conviviale, un spectacle musical retraçant le chemin de la Garonne fut assuré par Les Ans chantés. Durant plus d’une heure, les grands classiques de la chanson française ont été interprété au rythme d’une balade sur Garonne (paisible et dans son lit ce jour-ci!).
Comments are closed